Air Asia : l'Airbus vibre comme un lave-linge, le commandant demande aux passagers de prier…

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 juin, 2017 à 10:06:39 | Lu 5361 fois | 3 Commentaires
content_image

Alors que l'Airbus vibre comme un lave-linge, le commandant demande aux passagers de prier.../DR Air Asia

Grosse frayeur, ce week-end, pour les 359 passagers d'un Airbus A330 de la compagnie Air Asia, qui reliait Perth à Kuala Lumpur. Une heure et demie après son décollage d'Australie en direction de la Malaisie, l'appareil s'est mis à vibrer de manière plus qu'inquiétante.

Selon les dires de plusieurs passagers et comme en atteste cette vidéo, les tremblements qui ont secoué l'appareil s'apparentaient en effet à ceux d'une machine à laver le linge en phase d'essorage.

Et les annonces faites par le commandant de bord alors que l'avion continuait à vibrer n'ont pas contribué à rassurer les passagers, loin de là…

"On pouvait voir à la réaction de l'équipage que ça n'allait pas du tout, raconte l'un des passagères au quotidien West Australian. C'était terrifiant. Le pilote nous a demandé de faire notre prière et a dit qu'il allait prier lui aussi et que nous allions croiser les doigts pour tous rentrer en sécurité à la maison".

Alors que l'avion faisait demi-tour pour aller se poser en urgence sur le tarmac australien, le commandant a réitéré une annonce encore moins tranquilisante. "Je vous demande de garder votre calme, notre survie dépend de votre coopération", a-t-il déclaré.

L'Airbus a heureusement atterri sans encombres sur l'aéroport de Perth. Une enquête a été ouverte par l'agence australienne de sécurité des transports (ATSB) pour déterminer les causes de cet incident. L'hypothèse d'un problème sur l'un des moteurs est pour l'instant privilégiée. Selon le site spécialisé Aeronews, "la rupture en plein vol de l'une des aubes de soufflantes du réacteur pourrait en effet avoir entraîné un déséquilibre dans le moteur et provoqué ces vibrations".


Auteur: Claire Raynaud - La Depeche - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Tontonsylla En Juin, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 1
Article bien rédigé ! Dès les premières lignes, j'ai compris que ce n'était pas Seneweb qui l'a écrit.



Pour l'histoire des vibrations, il semble que le pilote a eu peur que le problème ne s'aggrave car la perte d'un seul moteur durant cette phase de vol ne représente pas un réel danger, car un avion de ligne moderne est conçu pour voler avec un seul moteur s'il atteint V2.



Mais, comme il ne connaissant pas à ce stade l'origine des vibrations, il avait bien raison de s'inquiéter car par exemple s'il s'agissait d'un problème de structure des ailes ou d'autres parties des empennages ou même du fuselage, leur sort serait presque lié.



Dieu merci quand même pour toutes ces vies sauvées !
Dame En Juin, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 2
Michi tonton Sylla
Anonyme En Juin, 2017 (14:24 PM) 0 FansN°: 3
Ca fait froid dans le dos, pour quiconque a déjà vécu un incident dans un avion. Ce fut le cas sur un vol Dakar-Ziguinchor avec la défunte compagnie Senegal Airlines, l'avion se faisait ballader par le vent comme un morceau de papier en plein milieu de l'Atlantique et en pleine nuit. Un cauchemar en live ! J'en tremble rien que d'y repenser . Avion dal moy lolou rek, mal nécessaire si on est obligé de voyager sur de longues distances. :jaaxle: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com