News : le fil de l'actu

Les remous au Ps ravissent la vedette aux autres sujets

L’actualité politique, notamment marquée par les remous au sein du Parti socialiste (PS), dame le pion aux autres sujets dans la livraison de lundi de la presse quotidienne. Le journal Vox populi, par exemple, revient largement sur le rassemblement des "socialistes de valeur’’ à Kaolack (centre), en titrant : "Les Rebelles du Parti socialiste déclarent la guerre à la direction du parti".

 

France: le gouvernement français va durcir sa politique migratoire

Une loi sur l'immigration et l'asile est en préparation. L'exécutif veut davantage expulser les étrangers en situation irrégulière. Autre volet du projet, les procédures qui concernent le droit d'asile. Elles seront accélérées. Pour un meilleur accueil des réfugiés, selon le gouvernement. Le Premier ministre Edouard Philippe doit lancer en janvier une phase de consultations pour aboutir à un texte moins clivant.

 

Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)

Ziguinchor entre dans l’ère de l’internet mobile haut débit. Sonatel, accueilli par Guédj Diouf, Gouverneur de la Région et Abdoulaye Baldé, Maire de Ziguinchor, a officiellement lancé l’internet 4G dans la capitale du sud du Sénégal ce 14 décembre. La cérémonie haute en couleurs s’est déroulée à la Mairie de la ville devant les autorités administratives et coutumières.

 

THIES - Eau potable - Les premiers chèques remis aux impactés du projet Kms3

En prélude à la pose de la première pierre de la nouvelle usine d’eau potable Keur Momar Sarr (KMS3), par le président Macky Sall, ce lundi 18 décembre à Thiès dans la commune de Fandène, le directeur général de la Sones, Charles Fall et le préfet de Thiès, Alioune Badara Samb ont procédé à une remise symbolique de chèques aux personnes impactées par le projet.